L’image du jour :

Certaines images sont atroces et on préfère ne jamais les voir, mais il est  nécessaire de les voir pour avoir une idée du monde cruelle dans lequel nous vivons. Après la photo du petit enfant Aylan retrouvé noyé sur les cotes Turc, et du  petit Omran transfiguré et symbole de la guerre syrienne,  une nouvelle photo bouleverse le monde et rappelle aux hommes le conflit terrible et meurtrier qui se déroule aux portes de l’Europe et ne cesse de ravager la Syrie.

Cette dernières nous vient encore une fois tout droit de  Syrie dans la petite ville de Khan Cheikhoun. Il s’agit d’un pauvre papa tenant entre ses bras les corps dont on a ôté la vie de deux jumeaux âgés de 9 mois après l’attaque chimique qui a décimé de nombreuses familles. Lors de cette attaque chimique qui a fait au moins 86 morts dont 27 enfants, le Syrien de 29 ans Abdel Hameed a perdu ses jumeaux de 9 mois (Aya et Ahmed), son épouse et plusieurs proches. Chantonnant une berceuse dans l’ambulance « Dites au revoir, bébés, dites au revoir », le père les a ensuite inhumés, effondré par la perte qu’il a subit.

Même si les raisons  de l’attaque divisent encore les experts, cette photo reste néanmoins un rappel à la conscience humaine qu’au delà d’une histoire politique et guerrière, une histoire meurtrière et terrible est elle aussi impliquée.

Publicités

Un commentaire sur “L’image du jour :

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :