2017 I Les flops et les tops de mes lectures

Cette année j’ai lu un total de 35 livres !  J’ai eu l’occasion de croiser en 2017, lors mes lectures des livres touchants, bouleversants, addictifs, frustrants, décevants et bien-sûr marquants. C’est pourquoi, afin de laisser une trace de ces romans, je partage avec vous aujourd’hui la listes des livres qui m’ont le plus déçu et marqué !

 

Livres les plus décevants

 

  1. SIX OF CROWS de Leigh Bardugo : parce que à cause de tout l’enthousiasme qui entoure ce roman, je m’attendais à ce qu’il soit extrêmement addictif. Finalement j’ai trouvé l’intrigue ennuyante et lente surtout dans la première partie chose qui a fait que j’ai pris beaucoup de temps à lire ce roman . Néanmoins, je pense qu’il reste un bon roman et j’ai toujours envie de lire le second tome qui s’annonce meilleur et prometteur.
  2. LA 5e VAGUE de Rick Yancey : parce que je crois que c’est le livre qui m’a le plus ennuyé de tout les livres que j’ai pu lire. L’intrigue était trop ennuyeuse, le style d’écriture n’était pas à mon goût, je n’ai même pas pu m’intéresser ni aux personnages ni à l’histoire.  Cela reste quand même mon avis personnel et ce roman peut bien plaire à d’autres lecteurs.

Coup de cœur livresques

 

 

  1. SONGE A LA DOUCEUR de Clémentine Bauvais : parce que je n’ai pas trouvé plus poétique. Entre l’histoire, le style d’écriture, les personnages, Songe à la douceur fait partie de ces romans qui te font sourire, qui te touchent, qui te parlent et qui te font lever les yeux au ciel. Bref, c’est définitivement LE coup de coup de coeur N°1 de l’année, qui a fait que je m’intéresse aujourd’hui plus à la poésie !
  2. THEY BOTH DIE AT THE END de Adam Silvera : parce que c’est le roman qui m’a le plus bouleversé. Vous pouvez revoir mon avis complet ici.
  3. LA PASSE-MIROIR T1 de Christelle Dabos : je sais qu’au départ j’avais un avis assez mitigé à propos de ce roman mais en prenant du recul et avec le temps ce roman est vraiment un coup de coeur puisque je n’hesitrai pas à le relire une seconde fois. J’ai aussi posté mon avis complet sur ce roman que vous pouvez découvrir ici (même si au départ mon avis était assez négatif)
  4. D’APRES UNE HISTOIRE VRAIE de Delphine de Vigan : parce que c’est tellement ingénieux. Juste le fait d’y repenser me ramène le sourire aux lèvres car je n’oublierai jamais comment cette histoire a été ficelée, sa profondeur et surtout à la virtuosité de l’auteur qui comme toujours maîtrise son intrigue et l’art des mots à la perfection. J’ai hâte de partager avec vous mon avis plus détaillé sur une prochaine chronique.
  5. LE SOLEIL EST POUR TOI de Jandy Nelson : parce que c’est si touchant et intriguant à la fois. Je me suis tellement attaché aux personnages et à leur histoire que lorsque j’ai voulu préparer cette liste ce roman s’est imposé à moi.
  6. PHOBOS T1 de Victor Dixen : parce que c’était tellement addictif. Phobos a été le dernier roman que j’ai lu en 2017, ce qui ne l’a pas empêché de faire partie de mes coup de cœur. Dès le départ j’ai su que ce roman allait me plaire, non seulement par son originalité mais aussi par la manière avec laquelle l’intrigue est tissée. Tellement hâte de lire la suite !

Et avant de nous quitter, n’hésitez pas à me faire part de vos meilleures (ou pires) lectures de 2017, je serai curieux d’y jeter un coup d’œil et de connaître vos avis !

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “2017 I Les flops et les tops de mes lectures

Ajouter un commentaire

  1. Keep going yassine , le blog est a la hauteur de mes attentes bien que je ne soit pas daccord avec ton avis sur six of crows , le choix d’une intrigue un peu lente est en accord avec le theme de l’oeuvre , le lecteur est des lors absorber par le cadre de celle ci et l’effet de distanciation par rapport au personnages est supprimer laissant place a un attachement avec ces derniers . On aura l’occasion dr lire le second tome ensemble !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup @noor. Six of Crows reste un bon roman je te le concède, mais mon avis reste personnel et fait peut-être l’exception étant donné que ce roman a plu à un grand nombre de lecteurs et à toi aussi d’ailleurs. Bref, je lirai la suite avec toi avec grand plaisir !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :