Mon nouveau défi/projet pour le blog

Je suis le genre de personnes qui a tendance à procrastiner et à souvent repousser les choses à faire jusqu’au lendemain. Une (mauvaise) habitude que j’ai envie d’éliminer, en me lançant un nouveau défi : celui d’écrire et de publier 30 articles en 30 jours soit 1 article tous les jours durant le mois de juillet.

POURQUOI FAIRE ?

On me reproche souvent mon irrégularité dans la publication des articles sur le blog. Et je suis tout à fait d’accord sur le fait que je peux m’emballer sur un projet, rester rigoureux quelques temps, puis abandonner. Et comme je suis également le genre de personnes qui aime relever les défis #THE30DAYSCHALLENGE by L.I.A sera très probablement le moyen d’améliorer le référencement du blog mais également le trafic sur ce dernier. En effet, il s’avère que plus on publie sur un blog de manière régulière et plus le référencement du blog s’optimise.

Comme à mon habitude,  j’écris déjà presque tout les jours. En revanche, j’ai cette fois-ci pris la décision de publier ces écrits et pousser mon esprit à être plus créatif en développant une nouvelle (et cette fois bonne) habitude. Ce sera également l’occasion de peut-être développer mon style, ma réflexion et de rendre la rédaction de mes articles plus aisée.

COMMENT VAIS-JE FAIRE ?

Afin de mener à bien ce projet, je me fixe l’ambitieux objectif d’écrire chaque jour un article et de le publier le lendemain.

J’essaierai de varier au mieux  les formats des articles, leurs contenu parce que l’objectif de ce challenge est également de me permettre d’aborder de nouveaux sujets autre que les romans et les films. C’est pourquoi si vous avez des idées d’articles que vous aimeriez retrouver sur le blog pour cette série n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Publier un article tous les jours ne veut pas forcément dire que sa qualité sera inférieure par rapport à ce que j’ai l’habitude de produire. A noter que la longueur des articles variera légèrement tout en préservant la qualité du contenu habituel.

Pour ce qui est de l’heure de la publication des articles vous pouvez me faire part de vos envies. Est-ce que vous préférez que les articles soient publier en début de matinée ou en fin d’après midi ?  Soyez libres de répondre en commentaire.

__________________

Nous pouvons donc officiellement  démarrer le compteur, puisque cet article est le premier d’une longue série de 30 articles. D’ici le 30 juillet, croisons les doigts pour que je relève ce défi, et n’hésitez pas à partager et à commenter en signe d’encouragement parce que c’est vous qui faîtes vivre le blog !

Compteur : #The30DaysChallenge : 1/30

 

Publicités

3 commentaires sur “Mon nouveau défi/projet pour le blog

Ajouter un commentaire

  1. On dit qu’il faut sortir de notre zone de confort pour donner le meilleur de soi même..et j’en suis persuadée que ta décision va te donner un nouvel élan..bravo à toi mon grand..je suis fière de ce que tu es

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :