« Je sais pas quoi lire cet été »

L’été est bien la saison où l’on aime se prélasser sur le sable fin, devant la plage sirotant une pina colada et bien sûr le bon roman que l’on a ramené avec nous dans notre valise. Ce roman léger qu’on lit sans prise de tête, en accord avec cette ambiance particulière propre à l’été. Néanmoins, malgré le beau tableau que je viens de vous dresse, de nombreuses personnes se retrouvent devant l’incapacité de choisir LE roman à apporter en vacances, et dont il pourront profiter sur un transat ou un hamac pour oublier, l’instant de quelques pages, le stress de l’année et savourer la beauté des vacances.

Les vacances d’Hercule Poirot d’Aghata Christie

téléchargement (1)

Un exellent polar idéal pour une lecture en bord de mer, puisque l’on est – comme l’indique le titre –  immergé dans les vacances intrigantes et captivante du célèbre Hercule Poirot.


Fablehaven de Brandon Mull

44652.jpg

Je n’ai bien sûr pas oublié les fans de fantasy, puisque Fabluhaven est un roman fantasy qui nous replonge en enfance, et rappelle par moment les célèbres Harry Potter. Une lecture tellement magique au point que l’on ne veut plus lâcher ce livre des mains.


Le soleil est pour toi de Jandy Nelson

le soleil

Un roman pour adolescents parfait pour l’été puisque l’on suit la vie de deux jumeaux très attachants durant deux étés, en découvrant leurs peurs, leurs désirs, leurs joies, et leurs déceptions. Un roman que j’aimerai relire tellement il m’a marqué.


La Voile blanche de Sergio Bambaren

41PQTGXGS8L._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

Un beau roman très touchant qui se lit d’une traite, et qui  nous aide admirer de manière philosophique la beauté de ce magnifique voyage qu’est la vie. Bref une lecture qui ne peut vous laissez indifférent.


The gentleman’s guide to vice and virtue  de Mackenzi Loo

THE GENT

Un roman que je n’ai en réalité pas encore lu mais sur lequel j’ai entendu tellement de bien, et également de bonnes critiques qui sont unanimes pour affirmer que ce roman est celui à lire en voyage par excellence.


La tresse de Laettitia Colombini

 

9782246813880-001-T

La tresse c’est l’histoire de 3 femmes qui vivent dans 3 continents différents, avec chacune sa propre histoire mais dont la soif de liberté ne peut que nous apporter le sourire aux lèvres, et nous faire lever les yeux au ciel en cette période d’été.


Le voleur d’ombres de Marc Levy

9782266216760fs.gif

C’est le premier roman de Marc Levy que j’ai eu la chance de lire, mais c’est à mes yeux l’une des plus belles histoires qu’il a imaginées. Une intrigue belle et légère qui est plus qu’idéale pour l’été.


 

Sans oublier que vous pouvez également relire des romans qui vous ont plus ou lire n’importe quel autre roman puisque la lecture n’est pas spécifique qu’à une seule saison. N’hésitez pas également à me dire quel roman vous tente le plus, car je suis assez curieux de savoir lesquels, ou de conseiller d’autre romans qui vous ont plus en été !

Compteur : #The30DaysChallenge : 3/30

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :