Sense 8 – Best TV show ever

♥♥♥♥♥

Titre : Sense 8

Réalisateurs :J. Michael Straczynski, Lilly Wachowski

Acteurs : Donna Bae, Tina Desai, Tuppence Middleton

Genre : Drame, Fantastique, Science-fiction

Date de sortie : 2015

Nationalité : U.S.A

Saison / Épisodes :  2 saisons de 12 épisodes (50 min)

Synopsis: Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Quand je pense au temps qu’il m’a fallu pour que je me décide enfin à regarder cette série… Je suis littéralement heureux de l’avoir commencé en cette période, parce que ça m’a fait un bien fou !!! Donc, STOP, arrêtez tout, ne lisez même pas cette chronique, et allez de suite regarder cette série.

Sense 8, c’est l’histoire de 8 personnes, éparpillées de part et d’autre dans le monde. Elles ne se connaissent pas, ne partagent aucunement la même vie, mais sont nées au même moment et sont capables de se connecter mentalement entre elles, et même d’acquérir les capacités et les compétences mutuellement.

Pour commencer, je trouve que Sense8 est la seule série où j’ai pu m’attacher à one hundred percent aux personnages. Je les aime tellement tous les huit que je ne pourrai vous dire qui est mon préféré. Le jeu des acteurs est plus qu’excellent, et j’ai aimé la façon dont les acteurs incarnent leurs personnages avec justesse.

Pour ce qui est de la réalisation et du tournage de la série, je ne suis peut-être pas un expert, mais j’ai réellement été scotché par la manière intelligente avec laquelle les Wachowski ont décidé de mettre en scène la connexion entre les 8 personnes. Avant de commencer la série, je me demandais comment on pouvait filmer ce concept complexe. Mais dès que commence l’action, je ne pouvais qu’être admiratif de la réalisation, qui est fluide, et à mon sens terriblement originale. Rajouter à cela la bande sons, qui selon moi, accentue la volonté des réalisateurs de faire entrer le spectateur au sein du cercle de ces personnages lors des moments intenses.

D’autre part, je considère Sense 8 comme étant la meilleure série que j’ai eu la chance de regarder, pour la simple et bonne raison que c’est une boule de positivité. Je ne sais pas comment vous l’expliquer, mais dès que je regardais un épisode de cette série, je me sentais plus léger, plus joyeux. Cela est sans doute dû  aux valeurs que tentent de transmettre les réalisateurs à travers leurs séries. En effet, cette série est une hymne à la tolérance, l’union, le partage, l’amour, la confiance, la liberté, bref des valeurs positives qui nous touchent en plein cœur.

La série met effectivement l’accent sur l’ouverture et le respect des différences ainsi que sur le droit des femmes. On retrouve donc un flic américain, un chauffeur de bus black, une trans, un mexicain gay, une DJ d’Islande, une riche coréenne, un gangster allemand, et une indienne sur le point de se marier, qui appellent tous à l’acceptation de soi et des autres. On est alors devant une série avec une mixité de personnage tellement énorme que ce soit personnellement, culturellement et socialement, mais qui se battent pour un même but, et retrouvent des points en commun que l’on ne pouvait pas imaginer. C’est ainsi que l’on comprend que malgré toutes nos différences, on est tous liés par des choses que l’on ignore, et qu’on a juste besoin d’accepter les autres tels qu’ils sont malgré  nos différents.

In another side, je trouve comme plusieurs personnes que la première saison se focalise plus sur les émotions tandis que la deuxième met plus en avant l’action (mais je peux tout de même dire que la seconde est ma préférée). En effet, lors la première saison, j’avais l’impression que les réalisateurs cherchaient à mettre plus en évidence, l’Instant, les moments chargés émotionnellement des personnages, et qui sont à mon avis les forces de cette série. La réalisation des moments où les personnages sont connectés est à mon sens un réel chef-d’oeuvre et résume la beauté de la série.

Bien sûr, je vous l’accorde, les premiers épisodes sont assez lents et mystérieux ce qui peut faire décrocher certains du visionnage. Mais je peux vous assurer que dès que l’on rentre dans le vif de l’action, cette série ne devient que pure délice. Certains reprochent même à la série de rester un peu trop mystérieuse lors de la première saison, et le peu d’action. En revanche, malgré toutes les maladresses de la série, elle reste de loin la meilleure série que j’ai jamais regardé. Donc n’hésitez plus, foncez, allez regardez cette merveilleuse série, vous ne le regretterez pas.

En bref, vous l’aurez compris, Sense 8 est pour moi THE best show ever, par les ondes positives qu’elle est parvenue à me procurer. Je pourrai la regarder des centaines d’autres fois tellement je la trouve exceptionnelle. Enfin, elle est parfaite pour l’été, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Cette série en un mot : Positive


Compteur : #The30DaysChallenge : 10/30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :