Mon TBR pour le Booktube-a-thon 2018

Cette semaine, du 30 Juillet au 5 Août se tiendra le readathon le plus populaire sur la sphère Booktube : le booktube-a-thon. Pour tous ceux qui se posent la question, basically ce readathon (marathon lecture) a pour but de pousser les gens à lire un maximum durant sept jours, pour célébrer notre amour pour la lecture. That’s it.

C’est une semaine que j’aime particulièrement et que j’attends à chaque fois impatiemment, car ce readathon est accompagné de challenges sur Instagram, sur Booktube, de giveaways, et bien sûr de challenges lectures. Et beyond all this reasons, le fait de penser que durant sept jours, nous serons des milliers de personnes à lire ensemble, juste pour le plaisir de lire est assez… grisant.

Pour l’article d’aujourd’hui je vous présente mon To Be Read (TBR) c’est à dire les livres que je compte lire pour relever les challenges. Parce que oui, nous avons 7 challenges, soit 1 par jour à peu près, que nous pouvons décider d’accomplir et qui rajoutent du fun au principe de cette semaine .

Petit Q&A rapide pour ceux qui ont toujours des questions :

* Est-ce qu’on est obligé de relever les challenges ? Non. Mais si vous les relevez vous pouvez gagner une sorte de certificat qui vous déclarera comme un booktube-a-thon champion. C’est rien, mais c’est fun.

* Qu’est ce qu’on peut lire ? Tout ce que vous voulez : romans, BD, recueils de poèmes , livres audio…

* Est ce qu’on peut combiner les challenges ? Bien sûr. Vous pouvez même les combiner pour une seule lecture.

Pour ce qui est des challenges les voici :

1/ Lire un livre autour de quelque chose que j’ai envie de faire

Pour ce challenge, j’ai fais le choix de relire Ange et Démon de Dan Brown puisque je vais probablement voyager à l’étranger et ce roman se tient à Rome donc quoi de mieux qu’avoir Robert Langdon comme guide pour découvrir la ville.

2/ Lire un roman puis voir son adaptation cinématographique

Cela fait des mois que j’avais envie de découvrir Simon vs The homosiens Agenda, d’autant plus que son adaptation au cinéma est sortie il y a quelques temps. Donc on est d’accord pour dire que ce roman est parfait pour ce challenge, puisque non seulement le roman a l’air génial mais le film semble l’être encore plus.

3/ Lire un roman avec du vert sur la couverture

&

4/ Lire un roman tout en portant la même casquette/chapeau durant toute notre lecture

Sans hésiter, il est temps pour moi de relire le Petit Prince. (Tu vois sa toute petite tenue verte, c’est bien du vert ^^). J’ai hâte de savoir si ma vison d’aujourd’hui, plus « mûre », va changer ma vision que j’avais sur le roman lorsque j’avais 9 ans. J’ai donc décider de combiner ces deux challenges puisque le Petit Prince est un roman relativement très court, je ne vais donc pas devoir porter la casquette trop longtemps.

5/ Lire un roman avec une beaux dos (spine)

Après une longue réflexion (parce que je n’ai pas beaucoup de romans avec un beaux dos), j’ai finalement décidé de lire The Poet X un roman écrit en vers, qui a l’air super intéressant et Dieu seul sait combien j’adore les romans écrits en vers. (En plus il a une très belle couverture !!!)

6/ Lire 7 romans

Pour être honnête, il est assez dur pour moi to stick pour un TBR car à chaque fois mes envies sur le moment changent. Mais comme là je n’ai comptabilisé que 5 romans et que je dois en lire 7, je vais sûrement lire The hate u give et Down and Across. Deux romans dont je n’ai entendu que du bien et qui m’intriguent trop pour que je ne les lise pas lors de ce Readathon.

7/ Jouer à pile ou face pour décider de ma première lecture :

J’ai bien joué à pile ou face entre The Poet X et Down and Across pour savoir avec quel roman je vais démarrer ce challenge et le gagnant n’est autre que (roulement de tambours)…. Down And Acoross !


N’hésitez pas à me faire savoir si vous participez également à ce Readathon et si oui quel est votre TBR !!!

Pour plus d’informations, voici le lien de la vidéo explicative de la créatrice du readathon : Ariel Bisset.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :